mardi 19 septembre 2023

Un Dimanche à la Bastide

 







Un Dimanche à la Bastide


D'un havre entre deux tables, les mains se mélangeaient
Et les gamins grimpant,  les arbres centenaires    
Cavaliers sur les branches,  oubliant de manger
Guerroyaient de l'orage, la foudre et les éclairs

Fascinante Présence, qui vit de rêverie
Douceur de l'insouciance, à l'étreinte du temps
        J'ai vu à ton visage, l'eau de ma Poésie          
L'unique paysage, dont le bonheur s'éprend        

Sous une pluie battante, la forêt fleurs de lune
Comme un défi aux Dieux,  ondoyant vers mes yeux
    Quintessence et splendeur,  ta fière nuque brune      
A l'effluve des sens, la voie qui mène aux Cieux

Reviens toujours vêtu,  de matinée radieuse
Au jour où la Bastide,  nous convie d'un festin
Et qu'à mes lèvres coule,  Ô gorge délicieuse
Ta bouche irrésistible,  succulente de vin


Paule
18 septembre 2023















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

L'Etoile bleue

  L'Etoile bleue Comme le vent que rien ne lasse Au sable doré des grands fonds De murmurer Ô M arée basse Nuit tubéreuse à mes chiffons...