dimanche 11 septembre 2022

L'inspiration papillonne

 L'inspiration papillonne







L'âme de la forêt, raconte,  que , d'aventure

Des Poètes essoufflés, vécurent l'illusion      

De voir une Masure,  entourée de verdure   

Leur coeur se souleva, devant la tentation


A ne trouver la clé, menant vers l'intérieur

D'interroger l'ensemble,  l'idée leur vint soudain

Y a t 'il un serrurier, lança un ton rieur

      J'aperçois une table, nous trinquerons de vin         


La belle promenade,  a assoiffé ma gorge

      J'ai cru voir un placard , un tiroir à la forge       

Ma mémoire s'enflamme, d'un Poème à minuit 


Ma ville et son trottoir, peuvent guetter l'aurore

    Mon voyage est ici, la promesse s'honore   

Soulevez-nous la porte, les papillons de nuit


Paule

11 Septembre 2022











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

L'Etoile bleue

  L'Etoile bleue Comme le vent que rien ne lasse Au sable doré des grands fonds De murmurer Ô M arée basse Nuit tubéreuse à mes chiffons...