mercredi 9 novembre 2022

Lady Chatterley et le jardinier




J'arrivais en retard, les yeux vers sa femelle
Le paon me démontrait, comme il était fâché
Sur la danse du foin, une paonne en dentelles
Gloussait devant son torse, qu'elle avait déplumé


J'ai souri au passé, de la fête à la roue 
La grenouille écroulée, dans la gadoue pleurait 
Un nénuphar en larmes, lui caressa la joue
Des illusions perdues, ivre de volupté 


Ruisselant décidé, à voler la jupette
Du plus joli visage, de la beauté du parc 
Je vis couler deux jambes, derrière une brouette
L'ombre du jardinier, un cupidon de l'arc


Tous les oiseaux du lieu, dormaient dans la volière
L'âne et le chien heureux, ne pensaient plus à rien
Derrière mes lunettes, se jouait la lumière
D'un concerto coquin, en l'air épicurien


Quand s'achève l'été, où l'escabeau se plie
Et que l'automne arrive, avide d'un baiser 
Le jardinier malin, entre ses doigts déplie 
Ses mains sur un bouquet, pour Lady Chatterley



Paule

18.08.2018

Défi poétique en 20  mots imposés thème: une histoire drôle 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

L'Etoile bleue

  L'Etoile bleue Comme le vent que rien ne lasse Au sable doré des grands fonds De murmurer Ô M arée basse Nuit tubéreuse à mes chiffons...