dimanche 5 juin 2022

Le charme des saisons


L'Amour n'a point d'âge il est toujours naissant Blaise Pascal l'a écrit ... nous aussi ...








Quant au soir tourmenté, d'une main qui t'échappe
D'un baiser qui te veut, d'un lit qui s'offre à toi
Sous le jeu voluptueux, où le désir  te happe    
Aux suaves saveurs, de ses rubans en soie

Penseras-tu à moi, certains soirs de septembre
Dans les roux que l'automne, de sa nature enflamme    
La nuque sur le coeur ,de l'écorce des arbres
Seras-tu toujours là, où seul l'amour désarme

Quand les oiseaux sauvages, rejoindront l'horizon
Que la vigne rougit, du plaisir vendangeur
Cédera en nuits blanches, sa robe de frissons

Seras-tu encore là, aux charmes des moissons
            Les lèvres butineuses, sur la lavande en fleur              
Sous le vent, sous la pluie, à toutes les saisons

Paule
Ecrit et publié en 2013

http://welovewords.com/samsara






7 commentaires:

  1. Parce que les saisons :

    "Je vais sans me lasser
    En guetter les rumeurs
    En voler les ardeurs
    En vivre à tes côtés" (J.Ferrat)

    j'aime ce poème...

    RépondreSupprimer
  2. "Voir un seul hiver t'affamer
    Encore un été t'épanouir
    Encore un printemps t'enflammer
    Un seul automne pour en rire"

    je ne me lasse pas d'en trouver les raisons..

    RépondreSupprimer
  3. J'adore être étonnée Merci *sourire*

    RépondreSupprimer
  4. Sublime poésie que les quatre saisons...
    j'aime te lire Paule -
    Mais n'oublie pas que :
    j'aime t'entendre aussi - alors n'attendons pas la fin de cette saison - car nous avons toujours de belles choses à nous raconter
    je t'embrasse mon amie et à très bientôt
    Eve

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gracias ma Tendre Eve !
      @vant le voyage au Maroc
      *sourire*
      kiss
      Paule

      Supprimer
  5. Superbe... Qu'y a-t-il de plus beau que le savoir aimer...

    Belle journée Paule

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie Cher Pierre, avec des années de retard, ne m'en veux pas, je suis une femme très étourdie, je découvre ton commentaire en mettant de l'ordre sur mon blog ... peut - être qu'il est arrivé le temps pour moi, d'arrêter d'écrire *sourire*
      Prends soin de Toi - Amicalement et Poétiquement à Toi - Paule

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

L'Etoile bleue

  L'Etoile bleue Comme le vent que rien ne lasse Au sable doré des grands fonds De murmurer Ô M arée basse Nuit tubéreuse à mes chiffons...