mercredi 25 mai 2022

La Poésie d'une Femme

 




Lorsque ton génie gouache,  mon ciel d'une prairie 

Et que tes yeux dilatent, mes pupilles fascinées

Alors  aux cieux s'unissent, l'orage à l'euphorie

Comment ne pas étreindre, ce que tu m'as donné


Voici mes vers candides, prodige de l'inspir

Volé à l'herbe fraîche, d'un printemps automnal 

La tubéreuse pluie, éprise des soupirs

Tu enfièvres mes sens, de ton cou animal


Murmurant à mon corps, les reflets de l'embrase 

Des miroirs de ta chambre, d'une orgie de lumières

          Qui déshabille mes soies, Ô savoureuse extase            


Amoureux innocents, sans attendre minuit

De nos âmes limpides, avons-nous fait l'amour

Sur les draps voluptueux, pour une seule nuit.


Paule

Sonnet Libre

25 mai 2022


Sites où est publié mon texte sous le pseudo Eden de Samsara

L'auberge des Poètes, mon site de Poésie

https://aubergedespoetes.forumactif.com/t1236-la-poesie-d-une-femme


et Créapoèmes 

un des sites dont je suis membre sous le pseudo Eden de Samsara

http://www.creapoemes.com/index.php?threads/la-po%C3%A9sie-dune-femme.348480/




La poésie se fait dans un lit comme l'amour. Ses draps défaits sont l'aurore des choses André Breton





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

L'Etoile bleue

  L'Etoile bleue Comme le vent que rien ne lasse Au sable doré des grands fonds De murmurer Ô M arée basse Nuit tubéreuse à mes chiffons...