mercredi 14 septembre 2022

Ave Maman Chérie





Aux souvenirs d'hier, j'ai rêvé un matin   
Et mon âme d'enfant,  te croise d'un Ave
Sur les coussins en fleurs, Ô n'ai plus de chagrin 
Ave Maman Chérie, t'embrasser j'ai rêvé  

Lovée contre ton coeur, ma Maman héroïque
Au bonheur empirique,  de ton Amour serein
      J'ai rêvé de ta joue, de ton parfum unique      
Et de guérir ton mal, aux creux de mes deux mains

La maladie a mis, dans un ravin ta vie
Chacun de tes enfants, en porte l'agonie
Tu ne le sauras pas, Ô ma Maman Chérie

Qu'il n'est pas un matin, où me manque ta voix
Et comme en plein soleil, même en été j'ai froid
Mes yeux sont délavés, du combat que tu vis


Paule
19 juin 2020


Le temps de l'écriture se situe , où l'inconscient  amnésie ses blessures ,  pour mieux supporter la souffrance , celui de la publication d'instinct , l'instant où le coeur saigne.

Mes parents chéris m'ont aimé d'Amour inconditionnel, j'ai eu cette immense chance qui m'a accompagné tout au long de ma vie,  je suis une enfant de l'Amour, je ne sais qu'aimer, ne m'égratignez pas,  je sais lècher mes plaies.
Le chef d'oeuvre de ma vie, ceux ne sont ni mes textes ni mes petits dessins, c'est le visage de ma fille , celui dont j'ai rêvé pendant neuf mois,  c'est Elle ma plus belle Poésie










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

L'Etoile bleue

  L'Etoile bleue Comme le vent que rien ne lasse Au sable doré des grands fonds De murmurer Ô M arée basse Nuit tubéreuse à mes chiffons...