samedi 10 septembre 2022

A mes Lectrices d'Italie, le berceau de l'Art

 





Qui vous fait oublier mes pages 
 Ô mes Lectrices d'Italie       
     Quel gondolier, Don Juan et Mage        
Vous berce,  de sa Poésie

Qui caresse votre visage
Et vous fascine, mes Enjôleuses
Que vous sert un meilleur breuvage
Que mes absinthes  amoureuses

Pour vous charmer, du plus bel Art
Qui vous présente ses hommages
           Et vous bouleverse,  âme sans fard            

Qui vous honore,  de ses vers
Et lève les plus beaux concerts
Femmes vêtues,  d'un seul regard 


Paule
10 Septembre 2022






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

L'Etoile bleue

  L'Etoile bleue Comme le vent que rien ne lasse Au sable doré des grands fonds De murmurer Ô M arée basse Nuit tubéreuse à mes chiffons...