samedi 7 janvier 2023

Le temps d'un orage













Les oiseaux se sont tus et gronde le tonnerre
     La salve est à l'ondée l'instant est fusionnel 
D'un éclair l'assouvir transcende l'atmosphère
Les éléments s'appellent tout devient pulsionnel  

C'est le corps baptisé de pluie que je t'écris
Pieds nus dans le jardin en plein coeur de l'orage 
Sur les herbes mouillées c'est à toi que j'écris
Avec de l'eau du ciel la nature sauvage

Mon Modigliani la forêt devient d'ambre
En frôlant le bois tendre au-delà de décembre
Du terrestre au céleste ravissement des yeux

Rougit le bleu la foudre c'est l'incendie des cieux
J'entrevois ton visage d'une alchimie sans âge
Mes doigts vont ruisseler jusqu'au bout de la page


Paule
Ecrit le
21.02.2018

Modifié le 7 janvier 2023


* Le ciel n'est bleu que par convention, mais rouge en réalité* Alberto Giacometti






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

L'Etoile bleue

  L'Etoile bleue Comme le vent que rien ne lasse Au sable doré des grands fonds De murmurer Ô M arée basse Nuit tubéreuse à mes chiffons...