mardi 3 janvier 2023

Suis-je ton héroïne









Se fête les étoiles perséîde embellie           
Enfin je le découvre ton jardin de curé
Comme un conte de fée la brouette est emplie       
De grenouilles endormies donne moi un baiser

Me faire don d'un âne pour que je te rejoigne
C'est l'art à l'apogée tu es vraiment doué
Qu'as-tu fais de tes chiens Ô que tes bras m'empoignent
L'escabeau est si haut pourquoi l'avoir loué      

J'ai mis une jupette pour être ta coquine      
Celle que tu voulais  mon artiste adoré
Mon être entier s'écroule entre tes mains félines  
La nuit est toute à nous le temps peut s'échapper        

La gadoue mosaïque les poissons de la marre       
Tu as dressé  la table que m'as-tu cuisiné                  
Ton talent me rend ivre que les lecteurs se marrent
Mes jambes ruisselantes ton absinthe ont rêvé

Ô pose le en l'air ce bougeoir que se mêlent
Enfin nos deux regards dans un bouquet de vers
Et que d'un nénuphar sur la nappe en dentelle             
Je maraude ta plume derrière tes yeux pers         

L'été range ses foins viens contre moi on danse        
Où commence un tango de l'âme jusqu'au corps
Sur l'odeur de nos peaux la Poésie s'avance
Adorable malin vers l'aube aux iris d'or

Paule

12 août 2018

Hors concours inspiré par les 20 mots imposés pour participer au concours proposé par Lys

Coquin(e), malin, fête, brouette, âne, derrière, ivre, chien, bouquet, grenouille(s), écroulé(e), jambes, escabeau, en l'air , foin, jupette, gadoue, nénuphar(s) ruisselant(e) danse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

L'Etoile bleue

  L'Etoile bleue Comme le vent que rien ne lasse Au sable doré des grands fonds De murmurer Ô M arée basse Nuit tubéreuse à mes chiffons...