vendredi 9 septembre 2022

L'Or bleu d'une Prose

 



Tout l'Or bleu d'une Prose


Ancien lavoir dormant, tout au fond du jardin
Illusion du passé , Masure en pierre rouge
Qu'ont soufflé les promesses, aux tiroirs qui t'ont peint
Pour qu'après tant des années, j'en goûte le fruit rouge

Lorsqu'au matin pieds nus, j'entre dans ta lumière
S'effacent les trottoirs, sous les mousses cachées
Au fond de tes placards, mon Amour de verrière
Tu deviens le voyage, que j'ai toujours cherché

Il pleut sur la terrasse, et s'endort un ciel rose
Ô mauve crépuscule, la nuit vient d'arriver
De la Vallée des roses, à la Vallée des Roys

Se berce ma mémoire, s'allument les bougeoirs
L'eau des cieux tendrement, s'enlace à un Renoir
De l'aurore à venir, tout l'or bleu d'une Prose

Paule
8 septembre 2022








https://aubergedespoetes.forumactif.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

L'Etoile bleue

  L'Etoile bleue Comme le vent que rien ne lasse Au sable doré des grands fonds De murmurer Ô M arée basse Nuit tubéreuse à mes chiffons...