lundi 15 mai 2023

Mea culpa

 





Mea culpa


Le tonnerre a grondé d'un orage de Mai
Par les arias du vent mon besoin d'écriture
Sur l'immense clarté qui m'avait désarmée
S'effleure un air musqué dont plane la nature

Ô injonction céleste d'une foudre au visage
Le jasmin des Poètes les fleurs du seringas
Les pétales organza de la beauté sauvage
Quel palpitant printemps la rose de Degas

J'ai bu cette rosée que tout le ciel m'offrait
Eclaboussant ma robe d'un orage de Mai
Un frisson insensé me ramène vers Toi

Entièrement trempée de pluie et de bohème
Aux contours de tes doigts sur moi comme autrefois
Fol Amour mea culpa j'écris je t'aime

Paule
Sonnet libéré
14 Mai 2023





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

L'Etoile bleue

  L'Etoile bleue Comme le vent que rien ne lasse Au sable doré des grands fonds De murmurer Ô M arée basse Nuit tubéreuse à mes chiffons...