jeudi 20 juillet 2023

La fille aux santiags (à ma petite soeur)

 La fille aux santiags (à ma petite soeur)



De la belle Venise j'ai un masque en or jaune
Un souvenir d'amour choisit entre ses doigts
De sa voix merveilleuse de Rome l'aumône
Onction charismatique qu'elle ai prié pour moi

Des stats j'ai l'ascension des tours touchant le ciel
La fille aux santiags éprise de paysages insensés
Son sourire d'enfant fascinant les gratte-ciels
Et de la Tour d'Argent l'amant qu'elle enlaçait

De tous ses safaris j'ai reçu mille images
De Marrakech les bleus si Chers à Saint Laurent
Du temple de Louxor à Saint Barth sur les plages
Les eaux d'Essaouira marées de l'Occident

Et si la vie ne lui a pas donné d'être maman
L'Amour de nos bébés ramenait ses bagages
Matrice au coeur aimant calmant l'adolescent
Cachée, je la voyais embrasser leurs visages

Paule
20 Juillet 2023





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

L'Etoile bleue

  L'Etoile bleue Comme le vent que rien ne lasse Au sable doré des grands fonds De murmurer Ô M arée basse Nuit tubéreuse à mes chiffons...