vendredi 16 février 2024

Les larmes de la Rade















Les larmes de la Rade



Ce soir la il pleuvait
Sur le bord de la page
L'encrier renversé
Par le cri de l'orage 
  
Ma plume se noyait
Au fonds des marécages
Il pleuvait sur la Rade
L'encre bleue d'un visage.   

Il pleuvait sur les voiliers
Prisonniers des cordages  
Sur la mer déchaînée
Les oiseaux de passage
Ne trouvaient plus
Le souvenir de leur rivage
Leurs ailes tournoyaient
Perdues dans les nuages.

Sur le sable il pleuvait
     L'eau salée d'un visage
Une femme pleurait
Sur les algues sauvages

L'émouvante marée
De tous les coquillages
De sa robe mouillée
Emportait le sillage

Paule
Ecrit en 2013



Une partie de mes textes sont bloqués 
sous le pseudo Samsara
et Rose du Las

Par ce lien je revendique que je suis l'auteure du texte
car sur le forum Welovewords
 mes comptes utilisatrices me sont aujourd'hui inaccessibles
sans aucune raison 


































6 commentaires:

  1. "Dans toutes les larmes s'attarde un espoir"
    (S.de Beauvoir)

    La poésie est éclat d'espoir...

    Je t'embrasse Paule

    Sylvie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Sylvie,

      Je te remercie de cette citation si lumineuse !
      Belle soirée que le Mistral qui souffle ce soir emporte vers Toi mes pensées les plus tendres

      Je t'embrasse

      Paule



      Supprimer
  2. Bonjour ami poète, ce poème sur la pluie est vraiment beau ! J'ai aimé ce vers où tu cites: les textes ont un secret et les créations...
    Quelle superbe pensées on y trouve en effet, et tes vers sont une bel étalage d'émotion !!! Magnifique lecture !
    Si tu veux rejoins moi sur les heures bleues de la poésie:
    http://merveillespoetiques.forumperso.com/forum

    J'aime la poésie tout comme vous ! Je vous envoie toute mon amitié
    Jane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Jane,

      Un commentaire d'un ressenti plein d'émotions Merci çà me donne envie de venir découvrir les heures bleues

      @ bientôt - je viendrai

      Belle soirée

      Amicalement

      Paule

      Supprimer
  3. Tu le sais j'adore, j'adore, et j'adore ...
    tes poèmes mon amie -
    Je t'embrasse
    Eve

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir ma Eve,

      Je te remercie ma généreuse, et moi tu m'adore un peu *sourire*

      Belle soirée le Mistral souffle dans le néflier l'odeur suave de ses fleurs je te l'offre en pensées

      Je t'embrasse

      Paule

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

L'Etoile bleue

  L'Etoile bleue Comme le vent que rien ne lasse Au sable doré des grands fonds De murmurer Ô M arée basse Nuit tubéreuse à mes chiffons...