vendredi 16 février 2024

Je n'aime pas l'été





 Je n'aime pas l'été


N'oublie pas qu'à l'été je suis morte d'effroi

Le coeur enseveli j'ai dû me réveiller

Ô mortelle souffrance ta douleur est de froid

Aux angéliques âmes  qui tu as  effeuillé


Tu as glacé mon père mon Courageux Prophète

Où la colline cache ses vrais pêcheurs lucides

Ton venin mortifère m'agonise et m'en-tête

Vaincre ce qui enterre rend les forces livides     


Tu m'as pris Pomponette et sa douceur féline

Aux grilles du jardin mon regard se ravine

D'un drame à la raison des ouragans d'été    


Me manque ceux que j'aime perpétuellement

               Et me reste l'absence ronce rouge de sang                  

Qui pleure tout l'Amour que tu as emporté  


Paule

19 Juillet 2023


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

L'Etoile bleue

  L'Etoile bleue Comme le vent que rien ne lasse Au sable doré des grands fonds De murmurer Ô M arée basse Nuit tubéreuse à mes chiffons...