samedi 6 novembre 2021

L'Himalaya des roses






Certains soirs je m'envole
Déshabillée de temps
Vers l'immense étendue
Où m'emporte le vent

Les sphères poétiques
Ont des neiges éternelles
Mon âme est transparente
L'aurais-tu oublié
Nous sommes reliés

Laisse-moi essuyer
La sueur sur ton front
Pour qu'on te lise au coeur
Ton chemin sera long

Regarde c'est merveilleux
La porte des étoiles
S'ouvre enroule toi
Au ciel de cette toile
Dont coulent les extases
Qui ne font pas de bruit

La nuit vient d'arriver
Chaque seconde explose   
L'Himalaya des Roses
De ses pavots bleutés
  
Poète mon Amour
Enlace nous de prose
C'est l'incendie des cieux
De cette voie lactée 
Qui éblouit nos yeux 
Le jour va se lever


Paule
33-18

Texte modifié le 3 février 2021 à la version publiée sur welovewords

 *La tendresse a des secondes qui battent plus lentement que les autres.... Romain Gary*
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

L'Etoile bleue

  L'Etoile bleue Comme le vent que rien ne lasse Au sable doré des grands fonds De murmurer Ô M arée basse Nuit tubéreuse à mes chiffons...