vendredi 29 octobre 2021

Un été de chandelles









Mes nuits sont agitées, et la plus baie
   Semble aux vagues pleurer, un été de chandelles      
De vallées en forêts, l'émouvante marée
Me regarde passer, vagabonde en dentelles

Au gré d'un vent léger, l'éventail blanc d'émoi
Sur ma robe mouillée, penche sa rêverie
De satin et de soie, à l'étreinte des doigts 
Souffle tout mon chagrin, vers ta galanterie

Puis-je contre ta gorge, palpitante et offerte
  D'essence de Guerlain, m'étendre sur ton lit
Mon tendre à ton visage, de l'eau dont tu me lis

Evanouir mes yeux, où tu m'avais écrit 
      Qu'on amnésie sa peine, pour survivre à ses cris      
Sur les fleurs en coton, d'une chemise ouverte

Paule
15 septembre 2020
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

L'Etoile bleue

  L'Etoile bleue Comme le vent que rien ne lasse Au sable doré des grands fonds De murmurer Ô M arée basse Nuit tubéreuse à mes chiffons...