samedi 9 octobre 2021

Sensorielle affinité

 



Essai pluvieux Aquarelle peinte le 7 octobre 2021




Sensorielle et sauvage, j'ai aimé l'orpailler
Où la foudre rougit, le ventre de l'orage
Ruisselante pudeur, les lèvres encore mouillées
Empourprée par l'éclair, d'une beauté sans âge

Vertige indigo, à l'étreinte des vents
Ocre bleue libérée, d'un visage de Femme
Chevelure endiablée, éclaboussant le temps
S'avançant d'un sourire, aux bordures de l'âme

Alors que la tempête, venait le ciel absoudre
Les rouges flamboyants, d'une flambée de poudre
Dévalaient les collines, des passions assouvies

Sur mes doigts à trembler, de l'eau de ton regard
J'ai revu tes deux mains, les sens voués à l'art
Mon Modigliani, le bonheur qui survit

Paule
9 octobre 2021



Tout art s'adresse aux sens d'abord, plus qu'à l'esprit
Francis Carco

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

L'Etoile bleue

  L'Etoile bleue Comme le vent que rien ne lasse Au sable doré des grands fonds De murmurer Ô M arée basse Nuit tubéreuse à mes chiffons...