samedi 14 octobre 2023

Je me suis baignée dans le Poème de la Mer




 





Je me suis baignée dans le Poème de la Mer


J'avance sans parler vers les derniers genêts

La forêt cette année envahit la falaise

Les embruns coulent en larmes le bonheur qui renait

Au tiède crépuscule de l'ambre sur la glaise


L'ombre des pins penchés le sable a moucheté

De vagues fluorées s'est irisée ma fièvre

Où l'atmosphère iodée atteint sa volupté

D'un calligramme d'eau même le ciel s'enfièvre


Je plonge et se déploient les sensuelles ondes

La flore de la mer aux abysses profondes

Du corail et des algues la beauté libérée  


Tzigane aux flots dorés de roulis bohémiens 

Splendide été indien  rien ne défait le lien

Qui unit d'un bain bleu mon âme à la marée   


Paule

Sonnet libre

14 octobre 2023


Je me suis baigné dans le Poème de la Mer - Le bateau ivre Arthur Rimbaud



Défi d'octobre en 10 mots soufflés


Volupté

forêt

genêt

larme

calligramme

irisé

sensuelle

déployer

vague

couler


https://aubergedespoetes.forumactif.com/t3806-defi-du-mois-d-octobre_10-mots-souffles#18137








Je vous remercie Chères Lectrices et Chers Lecteurs de l'autre bout du monde, de visiter ma Poésie


Merci particulier aux Etas Unis, ce soir  







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

L'Etoile bleue

  L'Etoile bleue Comme le vent que rien ne lasse Au sable doré des grands fonds De murmurer Ô M arée basse Nuit tubéreuse à mes chiffons...