mardi 31 octobre 2023

Sonnet à l'eau de rose


  


Comme dans les contes de fée
J'ai aperçu au milieu des tempêtes
Loin des adieux froissant la destinée
Le plus Merveilleux des Poètes

Illuminant les cent ciels
Clair d'un instant consolant
En deux s'est ouvert mon ciel
Des ailes d'un papillon de vent

A travers mes larmes et ma robe mouillée
Je l'avais déjà vu de mon âme d'enfant
Agenouillé de bonté devant le transparent

Célestement enlacer une goutte de rosée
Pour suspendre l'éclat d'un vers blanc
A la dernière étoile du firmament

Paule

13 septembre 2020






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

L'Etoile bleue

  L'Etoile bleue Comme le vent que rien ne lasse Au sable doré des grands fonds De murmurer Ô M arée basse Nuit tubéreuse à mes chiffons...