dimanche 9 octobre 2022

Merci à mes précieux donneurs de sang



Ce matin une épine au jardin
M'a piqué la main, et soudain
J'ai repensé à vous
Vous les donneurs de sang
Mon sang partait en torrents
Mais, qui étiez-vous, vous
Vous qui donniez pour nous

Je n'entendais plus rien
Mais où étaient les miens
Je voyais des yeux bleus
Lumières blanches bleues
Je sentais une main
Qui me serrait la main
Personne ne me disait rien
De çà je me souviens
J'avais tant de courage
Le temps était à l'orage

Vous les donneurs de sang
Je pense à vous si souvent
Que serions-nous devenues
Sans vous précieux inconnus
Un vingt huit octobre
Qu'auriez-vous fait
Si vous n'aviez  arrêté
Le cours de vos vies
Pour que je donne la vie

Je ne vous connais pas
Je ne vous oublie pas

Paule
Ecrit en 2014



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

L'Etoile bleue

  L'Etoile bleue Comme le vent que rien ne lasse Au sable doré des grands fonds De murmurer Ô M arée basse Nuit tubéreuse à mes chiffons...