mardi 4 octobre 2022

La Bohémienne de la Poésie et Alfred de Musset









Ce matin quand j'ai ouvert la porte du jardin

L'épopée  des nuages te déferlait mirage

J'ai cru que je songeais aux creux de mes coussins

Pourtant j'étais pieds nus attirée par l'orage


J'avançais sans parler essor d'octobre bleu

Sur les herbes mouillées les odeurs de la terre

Belle de jour des cieux me soulevaient parbleu

Comme une chevalière de Cartier la panthère


Dis-moi que tu me crois je t'oublierai veux tu

Sur les grenades rouges qui restent suspendues

Attendant que mes mains quittent la Poésie


Oui mon esprit peut tout tout sur ta rêverie

Les vendanges tardives nous rappellent à la vie

Mon bel été indien Mon Alfred de Musset


Paule

4 octobre 2022











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

L'Etoile bleue

  L'Etoile bleue Comme le vent que rien ne lasse Au sable doré des grands fonds De murmurer Ô M arée basse Nuit tubéreuse à mes chiffons...