mardi 24 août 2021

Duo sauvage avec Edgar Degas




Aquarelle 16 Avril 2021



Alexandrin emprunté à Edgar Degas


*Tout nerveusement nu, dans sa robe de soie *


Ecrit Avec mon Admiration au Peintre et au Poète

 


Duo sauvage avec Edgar Degas 


Tout nerveusement nu, dans sa robe de soie,

Galope l'étalon, vers mon baiser de vent,     

Ta fougue de pur sang, ma liberté poudroie,

Sous ta crinière fauve, j'entends mes battements, 


J'avance sans parler, animale et aimante, 

Et se mêle ma joie, aux courbes de ton coeur,

La veloutée lueur, que tu rends haletante,

Au cou d'un sans courroie, se trouve le bonheur,


Ta lignée vient de loin, mon âme est flibustière,   

Quand croise ton regard, mes yeux d'aventurière,

C'est moi qui te choisis, à l'aura de ta peau,


Tu as la sueur chaude, et j'ai les lèvres d'eau,     

Frappe étalon sauvage,  de cette nuit le sceau,  

Que s'échancrent à tes reins, mes sens de cavalière.


Paule

24 août 2021


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

L'Etoile bleue

  L'Etoile bleue Comme le vent que rien ne lasse Au sable doré des grands fonds De murmurer Ô M arée basse Nuit tubéreuse à mes chiffons...