mardi 27 juin 2023

Pomponette ma Déesse de la joie





L'heure bleue est là
Les volets se bleuissent
Le matin chuchote tout bas
           Que l'horloge en *prémice*           

Ma tigresse s'ébat
Tendresse et délice
Son coeur fauve bat
Se souvient-elle de jadis

Le jour sur le lit glisse
             Doucement s'en va             
Son parfum réglisse
De la chambre à petits pas

L'instant d'un caprice
Je m'étire sous les draps
Et le soleil narcisse
Me parle de ce jour là

Où j'ai adopté ma Séductrice
Dans le creux de mes bras

Paule
Ecrit en 2014

à ma Pomponette morte le 26 juin 2023 
Pour les 13 ans d'amour partagé, ta merveilleuse présence et ta tendre fidélité, ma Pomponne , tu vas me manquer pour toujours Repose en Paix ma Déesse de la joie









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

L'Etoile bleue

  L'Etoile bleue Comme le vent que rien ne lasse Au sable doré des grands fonds De murmurer Ô M arée basse Nuit tubéreuse à mes chiffons...