vendredi 23 juin 2023


 

Fantaisie et sonorités


Laisse tes fioles Fille des Cieux Nivéenne rosée des draps
Nimber le jour jusqu'à minuit à vau-de-route le silencieux
Qui voit les pierres de Louxor des Temples touche le mystère
Des sphères maures l'alchimie entre la poussière et la terre

Ceux qui vénèrent savent un secret de l'Ubiquiste Déité
L'aube corail rose des sables éclaire l'algue et la rivière
La voie lactée mouillée d'étoiles les ruisselantes sources pures
Des nuits trempées les pluies d'été sur les eaux de la Baie d'Along

L'étriqué manque d'harmonie j'ouvre les geôles endormies
Car au défi sept mots se sauvent puisse vous plaire que çà me plaise
J'embrasse le vent et les arbres les yeux au bord de la falaise

Ô Tubéreuse créature fleuris les cent ciels d'un oracle
M'exulte au coeur l'Original la Liberté est ma Patrie
Et l'âme dépouillée d'orgueil j'aime honorer la Poésie

Paule

23 Juin 2023



https://aubergedespoetes.forumactif.com/t3350-le-defi-de-juin-fantaisie-et-sonorites

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

L'Etoile bleue

  L'Etoile bleue Comme le vent que rien ne lasse Au sable doré des grands fonds De murmurer Ô M arée basse Nuit tubéreuse à mes chiffons...